Sur chacun des véhicules repris ci-dessous, il est possible de monter une cellule permanente ou amovible. Il est important (surtout pour les plus petites versions) de tenir compte de la charge utile d’une part, et des dimensions de la cabine d’autre part. En effet, plus la cabine est petite, plus la cellule d’habitation peut être grande. Et plus la charge utile est élevée, plus le véhicule de base est intéressant pour ce type de transformation. Pour bon nombre de ces véhicules, il est même possible de réaliser plusieurs systèmes amovibles sur une seule et même base, ce qui permet de l’utiliser à des fins multiples, tant privées que professionnelles.
Véhicule de base 4x4 jusquà 3500 kg ou permis de conduire B
Une charge utile suffisante est ici primordiale
- Isuzu D max
- VW Amarok version 3,05 T
- Ford Ranger
- Land Rover 130
- New Toyota Hilux
Châssis cabine 4x4 version jusquà 3500 kg ou permis de conduire B
Ici aussi, une charge utile suffisante est essentielle
- VW T5 transporter 4 motion
- Mercedes Sprinter 4x4
- Land Rover 130 single cab
- Mercedes G chassis
Châssis cabine 4x4 de 3500 à 7500 kg ou permis de conduire C1
- Mercedes Sprinter 5T
- Mercedes Sprinter 4,6T Oberaigner
- Iveco Daily 5,5T
- Mercedes G Professionnel 4,3T
- Bremach T-REX 6T
- Fuso canter 6,5T
- Sprinter 7 T Oberaigner 6x6
Véhicules de base 4x4 à partir de 7500 kg ou permis de conduire C
- Unimog U4000 ou U5000
- Unimog U400 ou U500
- MAN L2000
- MAN TGM
- Mercedes Atego
- Mercedes Zetros
- Volvo FL 4 x 4